Offre de plats cuisinés locaux

De nombreux habitants travaillent à l’extérieur, en ville le plus souvent, et ont une famille à gérer. Paradoxalement, eux aussi seraient preneur de plats cuisinés, par exemple pour les jours où tout le monde rentre tard, et que l’on n’a pas réussi à s’organiser pour cuisiner en avance… Oui, mais des plats cuisinés à base de produits locaux ! Des produits sains, sans ajouts de conservateur ou de produit de synthèse.

Ainsi, afin de proposer des plats cuisinés à base de produits locaux, voici les actions que nous mettrons rapidement en oeuvre :

  • état des lieux des outils de production locaux (cuisine professionnelle, four, chambre froide, stérilisateur, etc…) et des acteurs (fournisseurs, cuisiners).
  • recherche et élaboration de recettes de plats cuisinés, en association avec les restaurateurs locaux
  • mise en œuvre logistique de la cuisine et des conserves (qui fait quoi, avec quels produits, et quels outils, …)
  • commercialisation des plats cuisinés dans les paniers locaux et gestion des stocks.

Sur ce volet, les Loco-Motivés souhaitent spécifiquement associer les restaurateurs locaux. Ils pourraient ainsi :

  • contribuer à l’élaboration de recettes
  • contribuer à la diffusion de la connaissance de ces recettes et des producteurs locaux en affichant les produits dans leurs cartes (un petit logo indiquant “produit d’ici” pourra être envisagé)

2 réflexions au sujet de « Offre de plats cuisinés locaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>